VEF Blog

Titre du blog : Six semaines en Inde du Sud
Auteur : vanakkam
Date de création : 28-09-2008
 
posté le 10-11-2008 à 08:26:48

Annai Erica (suite et fin)

Les cours de Francais étaient très sympas, même si c'était parfois la foire. C'était un peu l'heure où les enfants se lachaient car avec les autres profs ca rigolait pas... (on a vu plusieurs fois des coups de baguette...) De toute facon, en deux semaines on a pas su voir énormément de matière. Se présenter, les nombres jusque 20, l'alphabet, les parties du corps, les vetements, les couleurs, la famille, demander l'heure, j'ai et je suis, les émotions,... enfin c'est déjà pas mal en fait. On donnait 4 heures par jour. Enfin, c'est plus correct de dire 4 classes par jour, car la durée d'un cours variait de 35 à 55 minutes... Nombre moyen d'élèves par classe : entre 60 et 70 ! (on les a comptés). Entre 240 et 280 élèves (sur les 600 que compte l'école) ont donc suivi notre cours de Français! Dans cette masse, certains étaient vraiment bons, toujours très attentifs, et comprenaient tout de suite. Mais d'autres n'en avait rien à cirer, certains faisaient même leurs devoirs... Du coup, pas facile de faire avancer tout le monde de la même manière... Enfin on s'amusait quand même bien avec eux, on a fait quelques chansons, et le dernier jour un élève est même venu chanter une chanson en tamoul devant la classe...

 

Cours de Français

Tête épaules et genoux pieds

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le toit

Tea time

Entre chaque cours, on avait une petite heure, ce qui nous permettait de faire des siestes, des parties de backgamon, des bronzettes sur le toit, etc. On avait aussi toujours un café le matin et l'apres-midi, entre deux cours. C'est Parandaman en personne (le cuisto/prof de math) qui venait nous l'apporter dans notre chambre...

 

 

 

 

 

Et puis vers 16h30 c'était l'heure du break, tous les gosses sortaient dans la cour et le playground, sur lequel ils jouaient simultanément au cricket, au football et au coberi (un jeu indien)... très chouette moment de la journée, très défoulant.

 

Break

Coucher de soleil sur le playground

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Après, c'était "study" jusqu'au souper (la quasi totalité de leur temps libre se résume à ça...). Parfois encore une heure de jeux avec eux le soir et puis dodo, car ils se lèvent à 5h du mat' ! (nous à 7h30 et c'était déjà pas mal...).

 

L'avant dernier jour, on a été à Trichy acheter 40 paquets de biscuits pour tous les étudiants. On avait 1440 biscuits (pour même pas 7 euros) qu'on a distribué le lendemain aux enfants, défilant un par un devant nous. Ca faisait un peu Saint-Nicolas... On a aussi donné du matériel scolaire (crayons, bics, gommes, etc.). Et en retour, on a eu droit à plein de cadeaux des enfants (des dessins, des poèmes, etc...). Très émouvant, certains avaient même les larmes aux yeux quand on est parti lundi matin.

 

Vadiveressen m’offre un beau dessin

 

On a donc quitté Annai Erica le 3 novembre. Bus jusqu'à la gare de Trichy, ensuite, train jusque Madurai... Notre voyage commence !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

ju le 18-11-2008 à 17:51:55
ola les amis,

ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. On a l'impression d'y etre.

Très belles photos!!trop envie de vous revoir!!

ju(de la cognéee)
Let le 11-11-2008 à 14:06:54
Hey ma Mag, j'ai eu un grand plaisir à vous lire et à voir comme tout roule pour vous! Quelle expérience de fous Rire

Je te fais de gros bisous, profite bien et prends bien soin de toi :o)

Let